Forum [Les Compagnons de la Gniole]
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Les bastons

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Message  Napalm Lun 7 Déc - 13:47

Les bastons permettent essentiellement de gagner des points et des distinctions.

Vous ne pouvez jamais lancer une baston et récolter des tickets de métro en même temps, même avec concentration au maximum.
Vous pouvez toujours lancer une baston et commettre un délit en même temps.

Déterminé en début de baston

Cible

Vous pouvez attaquer ceux avec un nombre de points entre 80 % et 150 % comparé à vous.
Vous pouvez être attaqué par ceux avec un nombre de points entre 66,7 % et 125 % comparé à vous.

Vous ne pouvez attaquer la même personne qu'une fois toutes les 36 heures, mais elle peut vous attaquer indépendamment.

Vous ne pouvez pas attaquer quelqu'un en mode vacances.
Vous ne pouvez pas attaquer si vous avez moins de 150 points.

Pour le reste, vous pouvez attaquer n'importe qui, même vos alliés ou ceux de votre propre bande.

Pour qu'une baston soit prise en compte pour un combat de bandes, il faut et il suffit que le combat de bande soit en cours au début de l'attaque.

Durée

Si vous attaquez, ça prendra normalement entre 1h30 et 3h selon l'arrondissement. Cette durée est modifiée par :

* l'éloignement de l'adversaire (arrondissement)
* la possession de bande « Entraînement de bande »
* l'activation de certains modes de concentration qui augmente la durée de 90 minutes
* l'activation du mode Rage qui réduit la durée à 30 minutes ou 1 heure exactement
* certaines babioles

Si une baston est esquivée, celle-ci prend fin immédiatement.

Baston inattendue

Avec une habileté de 20 ou plus, vous pouvez voir les attaques en cours contre vous.

Selon vos chances d'éviter une baston, un option d'esquive apparaitra. Ces chances augmentent avec votre habileté.

Déterminé en fin de baston


Résultat

Le résultat d'une baston dépend essentiellement de la somme attaque+défense de chacun à la fin du délai.
Rappel : votre capacité de défense varie selon votre taux d'alcool.

Le gagnant récupère environ 10 % de l'argent du perdant, et environ 3,6/150 (soit 2,4 %) des points du perdant.
Le perdant cède environ 10 % de l'argent au gagnant, et environ 3,6/150 (soit 2,4 %) de ses points.
En cas d'égalité, il ne se passe rien.
Celui qui fuit un combat perd 1/150 de ses points.

En guerre des bandes, le nombre de points gagnés ou perdus est plus élevé.
Napalm
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